Happy Birthday : |
Le Français Richard Gasquet (12e mondial) a été éliminé jeudi par Kei Nishikori en huitième de finale du Masters 1000 de Madrid en deux sets 6-4, 7-5, soit sa toute première défaite en sept confrontations contre le Japonais (N.6).
"Il est 6e mondial, c'est normal que cette série s'arrête. Avec l'altitude, il joue vraiment mieux que d'habitude, sa balle part très vite", a réagi Gasquet.
Le Biterrois a pourtant eu l'occasion de prolonger les échanges en revenant à 5-5 à la fin du deuxième set, un moment où les deux joueurs ont multiplié les signes de fébrilité.
Mais il a fini par céder sur la 4e balle de match concédée au Japonais.
"Ce n'était pas loin de faire tie-break. Mais à part cette fin de match un peu bizarre, il a été plus fort que moi, il retournait tout, c'était impressionnant", a poursuivi Gasquet. "Je n'ai pas fait un mauvais match, il était tout simplement très fort."
Nishikori, tête de série N.6, affrontera en quarts de finale l'Uruguayen Pablo Cuevas ou l'Australien Nick Kyrgios .
Quant à Gasquet, il espère enchaîner les matches au Masters 1000 de Rome la semaine prochaine pour prendre le rythme en vue de Roland-Garros (22 mai-5 juin).
"J'espère faire un beau tournoi à Rome et si je fais beaucoup de matches là-bas, je sais que je serai prêt à Paris", a dit le Français. "Je serai tête de série, je sais que tout est possible là-bas. (...) Je suis capable de faire un bon Roland-Garros."
Résultats de la 5e journée, disputée jeudi:
Simple messieurs (3e tour):
Kei Nishikori (JPN/N.6) bat Richard Gasquet (FRA/N.10) 6-4, 7-5
Tomas Berdych (CZE/N.8) bat David Ferrer (ESP/N.9) 7-6 (10/8), 7-5
Andy Murray (GBR/N.2) bat Gilles Simon (FRA/N.16) 6-4, 6-2