Happy Birthday : |
La Suissesse Belinda Bencic , qui restait sur une impressionnante semaine à Toronto, a été contrainte à l'abandon en 8e de finale du tournoi WTA de Cincinnati, jeudi.
Bencic, souffrant du bras droit, a décidé de jeter l'éponge après avoir perdu le premier set 6-2 contre la Tchèque Lucie Safarova .
Elle a toutefois assuré que cet abandon ne remettait pas en cause sa participation à l'US Open qui débute le 31 août.
"C'est juste un problème musculaire, j'ai beaucoup joué ces derniers jours, il y a aussi le changement de balles, cela fait beaucoup de tensions au niveau de l'avant-bras", a expliqué la Suissesse d'origine slovaque, âgée de 18 ans.
"Je ne pense pas que le problème soit grave, je n'étais pas à 100% et pour battre Lucie, il faut être à 100%. Je pense que c'est la première fois de ma carrière que j'abandonne en cours de match", a-t-elle poursuivi.
"Physiquement, je me sens bien à part ce problème, mentalement aussi je suis bien. Après avoir gagné autant de matches, on ne peut que se sentir bien", a-t-elle conclu.
Bencic avait fait sensation la semaine dernière à Toronto en remportant le titre après avoir battu quatre joueuses du top 10 mondial, dont la N.1 Serena Williams en demi-finale et la Roumaine Simona Halep , N.3, en finale.
Elle a bondi grâce à ce titre à la 12e place mondiale et pourrait être l'une des attractions de l'US Open où elle avait atteint en 2014 les quarts de finale.