Happy Birthday : |
Gilles Simon et Adrian Mannarino ont été éliminés au 3e tour du Masters 1000 d'Indian Wells, respectivement par l'Allemand Alexander Zverev 6-2, 6-2 et l'Américain John Isner 6-4, 7-6 (7/4), mardi.
Simon, rarement à son avantage à Indian Wells, n'a jamais trouvé ses repères face à son jeune adversaire (18 ans) qui l'a battu en un peu plus d'une heure.
"C'était juste pas bon du tout, et lui de son côté c'était plutôt stable et propre (...) Je n'avais aucun problème physique, c'est juste un match horrible !", a expliqué le 19e mondial.
"J'ai du mal à expliquer un aussi mauvais match. J'ai senti un manque d'énergie quand je suis arrivé sur le terrain alors que j'étais très en jambes les journées précédentes. J'étais trop lent sur tout. C'est dommage parce que je sentais que pour une fois je pouvais faire mieux que ça (dans ce tournoi)", a ajouté le Niçois dont le meilleur résultat à Indian Wells est un quart de finale en 2012.
En 8e de finale, Zverev, grand espoir du tennis allemand, sera opposé au vainqueur du duel 100% espagnol entre Rafael Nadal et Fernando Verdasco .
De son côté, Mannarino, qui avait atteint en 2015 les 8e de finale du tournoi californien, n'a rien pu faire face à la puissance d'Isner.
Le 11e mondial a accumulé quinze aces en une heure et 28 minutes de jeu et retrouvera au prochain tour le Japonais Kei Nishikori , vainqueur plus tôt de l'Américain Steve Johnson 7-6 (8/6), 7-6 (7/5).
Un dernier Français figure au programme de la journée de mardi: il s'agit de Jo-Wilfried Tsonga opposé à l'Americain Sam Querrey .