Happy Birthday : |
Roger Federer a souffert pour enlever le 997e succès de sa carrière, jeudi lors de son premier match de l'année au tournoi ATP de Brisbane, où il lui avait fallu un set et demi pour trouver ses marques.
"Il jouait du grand tennis jusqu'aux deux derniers jeux. J'étais sous pression et je pense que j'ai eu de la chance au deuxième set", a commenté le N.2 mondial suisse après avoir battu l'Australien John Millman 4-6, 6-4, 6-3 en un peu plus de deux heures.
Commettant un nombre inhabituel de fautes directes (38), Federer a subi le jeu de l'invité australien, 152e mondial et qui n'a gagné que trois rencontres sur le circuit ATP dont deux à Brisbane.
"C'est le début de la saison. Je ne sais jamais à quoi m'attendre. Alors, je suis heureux d'avoir gagné", a ajouté Federer.
Après avoir pris le set initial, Millman, 25 ans, follement encouragé par sa famille et ses amis, a mené 3-1 dans la deuxième manche. Mais c'était déjà son chant du cygne. Federer refaisait tout de suite son retard en breakant deux fois de suite l'Australien pour s'offrir un troisième set au cours duquel il faisait cavalier seul.
Pour une place dans le dernier carré, Federer, 33 ans, affrontera encore un "invité" australien, James Duckworth, qui a montré de la ténacité et du talent pour éliminer en trois sets 4-6, 7-6 (7/5), 6-3 le Finlandais Jarkko Nieminen .
Enfin, le Canadien Milos Raonic a tiré 17 aces pour écarter de sa route 6-3, 6-4 le Kazakh Mikhail Kukushkin. Son quart de finale face à l'Australien Sam Groth, un gros serveur comme lui, promet des étincelles.