Happy Birthday : |
Le N.1 mondial Novak Djokovic a difficilement remporté son premier match du Masters 1000 de Miami face au Slovaque Martin Klizan 6-0, 5-7, 6-1 samedi.
Le tenant du titre a montré deux visages complétement opposés durant cette rencontre du deuxième tour: dominateur lors du premier set bouclé en 28 minutes, puis brouillon et inconstant par la suite.
Il a eu besoin de près de deux heures (1 h 55 min) pour venir à bout du 41e mondial dont le meilleur résultat en 2015 est un quart de finale à Brisbane et Quito.
"Martin s'est battu jusqu'au bout, le match était complétement différent dans le 2e set, il a bien mieux joué", a expliqué "Djoko".
"J'ai eu plusieurs occasions de conclure le match quand je menais 5-3 dans le 2e set, mais je n'ai pas trouvé la solution, car mon niveau de jeu a baissé et Martin me faisait faire des fautes. J'ai réussi à rebondir dans le 3e set", a-t-il poursuivi.
"J'ai réussi à me remobiliser, à trouver la solution pour sortir de cette situation. Jouer un premier match contre un tel adversaire est toujours délicat: j'ai perdu ma concentration et j'en ai payé le prix", a regretté le vainqueur de l'Open d'Australie 2015.
Au prochain tour, le Serbe, vainqueur dimanche dernier à Indian Wells du 50e titre de sa carrière, sera opposé au Belge Steve Darcis, 84e mondial et issu des qualifications.
"C'est un joueur de talent qui a souvent été blessé ces derniers temps, mais qui n'aura strictement rien à perdre", a estimé Djokovic qui n'avait pas perdu le moindre set avant d'arriver en finale à Indian Wells.
"Il faudra que je joue comme j'ai joué dans le 1er et le 3e sets", a-t-il espéré.