Happy Birthday : |
Le N.1 mondial Novak Djokovic a rendu hommage lundi à son entraîneur Boris Becker , avec qui le Serbe dit apprendre "constamment quelque chose de nouveau"... jusque dans sa vie privée la plus intime.
"J'apprends constamment quelque chose de nouveau d'un point de vue psychologique. Principalement parce qu'il (Becker) a été dans ces situations auparavant", a expliqué Djokovic en conférence de presse, avant le début du tournoi ATP de Dubaï, dont il est tenant du titre.
"Il comprend ce que je traverse, (...) les obstacles que je dois surmonter pour remporter des grands titres et être N.1 mondial, parce qu'il a été à cette place", a-t-il ajouté.
Depuis décembre 2013, l'ancien N.1 mondial allemand Boris Becker entraîne le Serbe âgé de 27 ans. Durant ces 14 mois, le "Djoker" a remporté deux tournois du Grand Chelem (Wimbledon en 2014, l'Open d'Australie en janvier) et a accentué son avance en tête du classement ATP.
Interrogé sur les contributions de Becker, Djokovic s'est laissé emporté par son enthousiasme. "Il a apporté de la nouveauté dans ma sex...", a-t-il lâché avant de s'interrompre. Et de reprendre avec humour: "Je crois que les mains de mon attaché de presse sont devenues moites d'un seul coup. Comme je le disais, il a apporté beaucoup, oui!"
"Les choses ont commencé à vraiment fonctionner entre nous, sur et en dehors des courts, lors de la deuxième moitié de 2014", a révélé le joueur.
Djokovic, devenu père pour la première fois en octobre 2014, a évoqué le soutien apporté par Becker, lui aussi devenu père au pic de sa carrière.
"Nous avons beaucoup parlé de ça et de comment cela influence ton tennis, ta carrière, et de comment tu dois organiser ta vie, a confié le N.1 mondial. Cela lui avait donné une nouvelle énergie, une nouvelle motivation. Il a essayé d'utiliser ça, non pas de façon négative comme source de distraction (...), mais (...) comme quelque chose lui permettant d'être encore meilleur sur le court."
Avant de conclure: "Nous voulons accomplir de grandes choses Boris et moi. Nous pensons que ce n'est qu'un début.".