Happy Birthday : |
Le N.1 mondial Novak Djokovic a atteint le cap des 700 victoires en carrière mercredi en battant le Tunisien Malek Jaziri 6-1, 6-2 au 2e tour du tournoi de Dubai.
Le Serbe âgé de 28 ans est le troisième joueur en activité à parvenir à ce total, après Roger Federer , qui a même dépassé les 1.000 victoires (1.067), et Rafael Nadal (775).
"J'ai joué beaucoup de matches et je suis très content et fier de chaque victoire que j'ai obtenue", a réagi Djokovic, lauréat de l'Open d'Australie fin janvier et toujours invaincu en 2016 (14 victoires pour 2 titres).
"Je suis passé professionnel il y a plus de dix ans. J'aime ce sport de tout mon coeur et je profite de chaque moment", a-t-il ajouté. "Je suis très exigeant avec moi-même et je cherche encore à améliorer tous les domaines de mon jeu."
Djokovic, qui compte 11 titres du Grand Chelem à son palmarès, reste encore cependant à bonne distance du record de matches gagnés en carrière, détenu par Jimmy Connors (1.254).
En quarts de finale à Dubai, il sera opposé à l'Espagnol Feliciano Lopez , 24e joueur mondial.
Dans les autres rencontres de la journée, les têtes de série, à l'image du Tchèque Tomas Berdych (N.3), tranquille tombeur de l'Italien Thomas Fabbiano (6-2, 6-2), ont tenu leur rang. Le Suisse Stan Wawrinka (N.2) affrontait lui le qualifié croate Franko Skugor en fin d'après-midi.