Happy Birthday : |
L'Argentin Juan Martin Del Potro , 26 ans, ancien N. 4 mondial, est préoccupé pour son avenir, car il va être opéré du poignet gauche pour la troisième fois en 15 mois.
Relégué au 578e rang mondial, l'Argentin qui a remporté 18 titres ATP, dont l'US Open 2009, confie, dans une vidéo publiée lundi sur YouTube, avoir vécu depuis le tournoi de Miami fin mars "des semaines et des mois difficiles, des jours tristes et des jours sombres, en raison de (sa) blessure au poignet".
"Mais je ne me rends pas", ajoute-t-il, annonçant également une nouvelle intervention chirurgicale.
"Je continuerai de lutter pour ce que j'aime le plus, jouer au tennis. J'espère pouvoir retourner un jour sur un court", dit-il d'une voix grave.
Promis à une brillante carrière après avoir remporté l'US Open en 2009 à 20 ans, en battant en finale Roger Federer alors N.1 mondial, il a depuis été perturbé par les blessures. Il s'était blessé lors de l'Open d'Australie 2014 au poignet gauche, fragilisé depuis 2012.
Après une opération en mars 2014, il avait repris la compétition en janvier 2015, atteignant les quarts de finale à Sydney, avant de déclarer forfait pour l'Open d'Australie et de passer à nouveau sur le billard, aux Etats-Unis. Depuis, il a rejoué un match, à Miami, fin mars, et perdu au 1er tour face au Canadien Vasek Pospisil 6-4, 7-6 (9/7).
En 2010, il avait déjà été absent du circuit pendant six mois, plongeant début 2011 au-delà de la 400e place au classement ATP, pour une blessure au poignet droit.
Après des désaccords avec sa fédération et un boycott de l'équipe argentine, Del Potro aurait dû effectuer son retour en Coupe Davis cette saison, mais les blessures l'en ont empêché.
En juillet, c'est le N.1 argentin Leonardo Mayer (22e mondial) qui conduira l'Argentine en quarts de finale de la compétition, contre la Serbie, à Buenos Aires.