Happy Birthday : |
La Française Alizé Cornet a créé la première grande sensation du tournoi de Madrid dimanche en éliminant la Roumaine Simona Halep , N.2 mondiale, avec un probant succès au 1er tour en deux sets 7-6 (8/6) 6-3.
Cornet, 28e joueuse mondiale, a eu les nerfs solides pour s'imposer en une heure et 48 minutes devant Halep, finaliste à Madrid l'an dernier et récente lauréate du tournoi d'Indian Wells.
"Ca s'est passé à merveille pour moi, j'ai vraiment joué de manière incroyable sur le court central", s'est réjouie la Française, citée sur le site internet de la WTA.
La Française aurait pourtant pu laisser échapper la première manche lorsque la Roumaine a obtenu un break pour mener 5-4, service à suivre, avant de laisser échapper sa mise en jeu. Ou bien lors du jeu décisif, où Cornet a été contrainte de sauver une balle de set.
- 'Fière de moi' -
Mais c'est Halep, nerveuse, qui a flanché: agacée, elle a frappé le sol de sa raquette avant de céder le premier set sur une double faute.
"Le premier set a été vraiment serré", a commenté Cornet. "Le second aussi, le score ne voulait pas dire grand-chose et je devais rester concentrée jusqu'au bout."
Alizé Cornet s'est montrée agressive pour prendre les commandes dans la deuxième manche avec un break à 2-2.
Tête sous sa serviette au changement de côté, Simona Halep était sonnée et elle s'est finalement inclinée avec une énième faute directe sur la balle de match, expédiée dans le filet.
Pour Cornet, dont la saison 2015 était pour le moment mitigée, c'est une victoire de prestige face à la finaliste 2014 de Roland-Garros. Et cela devrait donner confiance à la Française en vue du 2e tour, où elle sera opposée à l'Italienne Roberta Vinci (43e mondiale).
"J'étais un peu stressée parce que j'étais proche de battre la N.2 mondiale mais finalement, cela a été un grand soulagement. Je suis vraiment fière de moi", a conclu Alizé Cornet.