Happy Birthday : |
Le Français Richard Gasquet a été éliminé jeudi en 8e de finale du tournoi Masters 1000 de Rome, sur terre battue, par le Japonais Kei Nishikori 6-1, 6-4.
Gasquet, tête de série N.11, avait déjà été battu la semaine dernière à Madrid par le Japonais, tête de série N.6, au même stade de la compétition.
"Ca a été très difficile, c'est le moins qu'on puisse dire. Il y a un rythme monstrueux en face", a commenté le Français.
"C'est un des plus grands joueurs du monde. Moi je démarre trop lentement. Je me suis bien accroché au deuxième set mais je n'arrive pas à tenir cette cadence tout le match", a-t-il ajouté.
"Il joue de manière fabuleuse. Il retourne tout, il tape fort des deux côtés. Il m'a pris à la gorge. Avec Djokovic, c'est celui qui joue le plus vite", a encore déclaré Gasquet.
Le Français s'est tout de même dit satisfait de son séjour romain, alors que Roland Garros débute dans une dizaine de jours.
"Je suis content d'être à 100%, de ne pas avoir de blessure. C'est une bonne nouvelle après un début de saison compliqué. je ne suis pas encore au niveau de ce genre de joueurs, mais je pense être capable de faire un bon Roland Garros", a-t-il dit.