Happy Birthday : |
L'Australien Bernard Tomic qui a déclaré forfait jeudi pour son quart de finale à Indian Wells, a indiqué qu'il pourrait faire l'impasse sur le Masters 1000 de Miami (25 mars-5 avril) pour se soigner.
Tomic, qui devrait affronter jeudi dans la soirée le N.1 mondial Novak Djokovic , souffre du dos et de la mâchoire à cause d'une dent de sagesse.
"Le côté droit de mon visage, ma nuque, tout est enflammé, je suis allé frapper des balles ce matin et je ne pouvais vraiment pas bouger", a expliqué le 35e joueur mondial.
"J'aimerais jouer à Miami, mais si je peux me faire enlever cette dent de sagesse d'ici-là, je ne disputerai pas le tournoi", a souligné l'Australien qui a enchaîné cinq semaines de compétition sans s'arrêter depuis le tournoi de Memphis.
"C'est sans doute un calendrier trop chargé, mais j'avais besoin de ces points. J'avais déjà eu ce problème de dent de sagesse il y a un an, cela a recommencé il y a une semaine, il est temps vraiment de régler ce problème (...) L'idée maintenant est d'aller à Miami pour voir si un dentiste peut me soigner et je déciderai de disputer le tournoi ou non mardi ou mercredi", a-t-il ajouté.
"Ces dernières semaines m'ont apporté beaucoup de confiance, je joue très bien, cela va me servir pour la suite", a conclu Tomic.