Happy Birthday : |
Benoît Paire, 22e mondial, a marqué un point contre le stress qui lui coupe les jambes depuis le début de l'année en se qualifiant mercredi pour les 8es de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo aux dépens du Portugais Joao Sousa (6-4, 6-3).
Depuis le début de la saison, rien n'a fonctionné pour l'Avignonnais, battu six fois au premier tour en dix tournois. La faute à ce fameux stress.
"Parfois, je me lève et je suis trop stressé. Du coup, les jambes ne sont pas là. C'est à cause de l'envie de bien faire, de montrer que je peux être mieux que 20e mondial", a dit le Français, âgé de 26 ans.
Certains lui ont conseillé de consulter un spécialiste, mais Paire n'a pas franchi le pas. "Dans les coups de raquette, je suis présent, il faut juste que je me détende un peu", a-t-il dit.
C'est ce qu'il a commencé à faire contre Sousa, 34e mondial. "J'ai fait un des mes meilleurs matchs sur terre battue. Je me suis libéré après le match contre Cervantes", a dit le Français, qui avait été mené 4-1 par l'Espagnol au troisième set avant de l'emporter.
Tête de série N.16, Paire va devoir encore hausser le ton pour inquiéter le N.2 mondial Andy Murray en huitièmes de finale, même si le Britannique n'est pas dans sa meilleure période.
"Je préfère jouer contre ce type de joueur que contre quelqu'un comme Federer. Avec Murray, il y aura plus d'échanges et je pourrai taper de beaux coups", a-t-il dit.