Happy Birthday : |
Benoît Paire, demi-finaliste à Barcelone (battu par Kei Nishikori ), s'est aussi arrêté dans le dernier carré à Estoril où il est tombé sous les coups de l'Espagnol Pablo Carreno, 50e joueur mondial, vainqueur samedi 6-3, 6-3.
"Il était meilleur que moi et le vent soufflait toute la journée", a commenté Paire, 21e mondial, trahi par sa première balle de service avec seulement 35% de réussite.
Et pour ne rien arranger, il a aussi commis cinq doubles fautes (contre une seule à Carreno) et son adversaire a passé 75% de ses premiers services.
Comme l'Espagnol a aussi nettement mieux joué en retour, la rencontre, pourtant très bien débutée par le Français qui menait 3-0, s'est terminée après seulement 74 minutes!
"Le plus important est d'être au meilleur de ma forme aux tournois Masters 1000, et il y en a deux qui arrivent. Je ferai tout pour obtenir de bons résultats à ces épreuves", a ajouté Paire en faisant allusion à Madrid et Rome.
Dimanche en finale, Pablo Carreno, 24 ans et tombeur au tour prédédent de Gilles Simon (18e), affrontera son compatriote Nicolas Almagro qui a éliminé 6-3, 7-5 l'Australien Nick Kyrgios , 21e mondial et finaliste l'an dernier.
Carreno, qui disputera dimanche la deuxième finale de sa carrière, ne partira pas avec les faveurs du pronostic face à Almagro, 30 ans et qui a déjà soulevé une douzaine de trophée, même si le plus récent remonte à 2012, et une dizaine d'autres finales.
Almagro et Kyrgios, battu en finale par le Français Richard Gasquet en 2015, ont livré un match plus équilibré, mais la constance de l'Espagnol lui a permis, là encore, de prendre le dessus en 1 h 14.