Happy Birthday : |
La jeune Suissesse Belinda Bencic , victorieuse de la Russe Darya Kasatkina en demi-finale samedi, affrontera l'Italienne Roberta Vinci en finale du tournoi WTA de Saint-Pétersbourg dimanche.
Bencic, tête de série N.1, a battu Kasatkina 6-4, 6-3 lors de la première rencontre entre les deux joueuses de 18 ans. Grâce à ce succès, la Suissesse, 11e mondiale, se hissera pour la première fois dans le top 10 lundi.
Avant Bencic, Vinci, 16e joueuse mondiale et tête de série N.2, avait battu la Serbe Ana Ivanovic , 20e et ancienne N.1 mondiale, en deux sets 7-5, 6-4. Le match pour le titre sera la 15e finale dans un tournoi WTA pour l'Italienne qui fêtera ses 33 ans le 18 février.
"C'est un énorme exploit pour moi d'être fans le top 10", a commenté Bencic après sa victoire en demi-finale face à Kasatkina, la favorite du public russe. "Cela a toujours été mon rêve, depuis ma petite enfance. C'est un très grand jour pour moi."
Vinci, pour sa part, s'est montrée "très contente" de sa qualification pour une finale dans laquelle elle dit s'attendre à une "bataille dure. Pas de doute que je dois être très agressive pour l'emporter", a-t-elle estimé.