Happy Birthday : |
Aucun des simples des tournois ATP et WTA de Sydney, prévus jeudi, n'a pu arriver à son terme en raison de la pluie.
Les quatre quarts de finale messieurs et les deux demi-finales ont été suspendus jusqu'à vendredi après plusieurs tentatives infructueuses pour tenter de boucler le programme du jour.
Un quart de finale messieurs n'a même pas pu commencer entre l'Australien Bernard Tomic , tête de série N.1, et le Russe Teymuraz Gabashvili.
Les vainqueurs des quarts vendredi devront enchaîner avec les demi-finales, la finale étant programmée samedi.
Au moment de la suspension des matches, le Serbe Viktor Troicki , tenant du titre et N.3, était à égalité 2-2 dans le 1er set avec le Français Nicolas Mahut tandis que le Bulgare Grigor Dimitrov (N.4) menait devant l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (N.8) 4-6, 6-3, 4-2 et le Luxembourgeois Gilles Muller avait gagné le premier set 7-6 (7/5) face au Français Jeremy Chardy (N.6).
Chez les dames, la Roumaine Simona Halep , tête de série N.1, avait pris un léger avantage (5-4, 1er set) sur la Russe Svetlana Kuznetsova alors que la Portoricaine Monica Puig, issue des qualifications, avait réalisé un double break pour s'envoler dans la première manche (4-0) devant la Suissesse Belinda Bencic (N.8).
Après la fin des demi-finales vendredi, la finale aura lieu le même jour en soirée.