Happy Birthday : |
Le Suisse Stan Wawrinka s'est qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros en battant l'Espagnol Albert Ramos en trois sets 6-2, 6-1, 7-6 (9/7), mercredi.
Wawrinka, 4e mondial et tenant du titre, affrontera le Britannique Andy Murray ou le Français Richard Gasquet .
Le Suisse s'est promené dans les deux premières manches, puis a dû repousser une réaction de l'Espagnol, qui a même eu une balle de set dans le tie-break.
"Dans l'ensemble j'ai fait un bon match, avec un niveau incroyable pendant deux sets. J'ai dû me battre pour terminer le match. Gagner en trois sets, c'est idéal. J'ai pu voir le début de Murray-Gasquet et maintenant je vais pouvoir voir la fin", a dit le vainqueur aux spectateurs du court Suzanne Lenglen .
C'est seulement la deuxième fois que Wawrinka, 31 ans, atteint le dernier carré à Paris. Il y avait gagné l'an passé son second titre du Grand Chelem (après l'0pen d'Australie 2014) en battant Novak Djokovic en finale.
Le Suisse, dont la terre battue est la meilleure surface, a eu un début de tournoi difficile. Il a eu besoin de cinq sets pour éliminer le Tchèque Lukas Rosol. Mais il est monté en puissance depuis.