Happy Birthday : |
Stan Wawrinka , tête de série N.3, a bataillé pour écarter le Japonais Taro Daniel, 93e mondial, en trois sets (7-6 (9/7), 6-3, 6-4) et accéder mercredi au troisième tour de Roland-Garros.
Le tenant du titre a sauvé deux balles de set dans le jeu décisif de la première manche et a accusé un break de retard dans la troisième. Il a surtout gâché un grand nombre d'occasions de faire le break (13).
"J'ai raté beaucoup trop d'occasions. Mais je suis resté concentré sur ce que je voulais faire. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas aujourd'hui au niveau du jeu et de la concentration mais je sais que mon niveau est là", a commenté le Suisse après la rencontre.
"Stan the Man" avait déjà souffert au premier tour face au Tchèque Lukas Rosol (4-6, 6-1, 3-6, 6-3, 6-4). "J'ai su être un peu plus dur avec moi-même sur les points plus importants", a-t-il souligné.
Son adversaire jouait pour la première fois un deuxième tour de Grand Chelem. Il s'était qualifié lundi grâce à l'abandon du Slovaque Martin Klizan, vaincu par des douleurs au cou au cours du cinquième set (3-6, 4-6, 7-5, 6-4, 3-0).
Wawrinka affrontera le Français Jérémy Chardy (N.30) pour une place en huitièmes de finale.