Happy Birthday : |
Serena Williams n'a mis que 62 minutes pour se qualifier mercredi pour les quarts de finale de Roland-Garros aux dépens de l'Ukrainienne Elina Svitolina, battue en deux sets 6-1, 6-1.
L'Américaine, N.1 mondiale, affrontera la Kazakhe Yulia Putinsteva (60e), qui n'avait jamais dépassé le troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem.
Le match, prévu initialement lundi, a été reporté de deux jours à cause de la pluie. Si la pluie ne s'en mêle pas de nouveau, ce qui loin d'être acquis selon les prévisions de la météo, pessimistes pour jeudi, Williams pourrait jouer quatre jours d'affilée.
"Quatre à la suite? Dans les tournois normaux on joue quatre ou cinq fois d'affilée, on doit s'y habituer. C'est parfaitement correct pour moi, et pour tout le monde je crois", a-t-elle dit.
Williams, âgée de 34 ans, atteint les quarts de finale pour la dixième fois en treize participations. Elle a remporté le tournoi à trois reprises (2002, 2013, 2015).
Son adversaire, Putintseva, a créé une nouvelle surprise en battant la 14e mondiale, l'Espagnol Carla Suarez 7-5, 7-5. A 21 ans, elle est la plus jeune joueuse encore en lice.
"Je crois que j'ai toujours bien joué, mais ces dernières années j'avais quelques problèmes de condition physique et je me suis forcée à jouer plus agressif", a-t-elle expliqué.