Happy Birthday : |
Novak Djokovic s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros en battant le Britannique Aljaz Bedene en trois sets 6-2, 6-3, 6-3, juste avant la tombée de la nuit samedi.
Le Serbe a maîtrisé son sujet en faisant le break au début des trois manches. Il a toutefois perdu à deux reprises son service, dans le deuxième set alors qu'il était sur le point de conclure (5-1), puis dans le dernier lorsque le 66e est revenu à 2-2.
Pas de quoi inquiéter vraiment le N.1 mondial, largement vainqueur de la bataille du fond du court (75 points gagnés contre 44), si ce n'est qu'à un moment il a cru qu'il allait devoir renoncer à son repos dominical.
"A la fin du deuxième set, j'ai commencé à penser que j'allais peut-être devoir revenir. Il y a quelques jeux assez longs quand je menais 6-2, 5-1. Nous avons joué aussi longtemps que nous pouvions. A la fin, ça devenait vraiment sombre", a-t-il dit.
Djokovic a profité de la circonstance pour plaider en faveur de l'éclairage. "J'espère que nous en aurons bientôt. On en a besoin dans les Grands Chelems. J'espère que les choses iront dans ce sens dans l'avenir", a-t-il dit.
Au prochain tour, le Serbe affrontera l'Espagnol Roberto Bautista, 16e mondial.