Happy Birthday : |
Le Français Benoît Paire s'est qualifié dans la douleur pour le deuxième tour de Roland-Garros en battant dimanche le Moldave Radu Albot en cinq sets 6-2, 4-6, 6-4, 1-6, 6-4.
L'Avignonnais, âgé de 27 ans, a commis pas moins de 78 fautes directes, dont 10 doubles fautes, et concédé 9 fois son service contre le 137e mondial en près de trois heures de jeu, dans une atmosphère chargée d'humidité.
Il a été en danger au début du dernier set lorsqu'il a perdu son service d'entrée, avant de réagir. Menant 4-2, il s'est encore fait une petite frayeur quand Albot a débreaké, pour peu de temps.
"C'est un soulagement. Ce n'était pas simple avec ces conditions lourdes. J'ai eu du mal à servir et ça m'a rendu le match compliqué alors que j'étais bien parti et que ça paraissait simple", a dit la tête de série N.19.
Au deuxième tour, Paire affrontera le Russe Teymuraz Gabashvili, 80e à l'ATP, adversaire qu'il a qualifié de "jouable".
"Pour la fatigue, ça ira; il n'y a pas eu trop de longs rallyes; je n'ai pas trop puisé dans mes réserves", a dit le Français, qui a décidé de se passer d'entraîneur après sa séparation avec Lionel Zimbler.
"Pour me préparer, je me suis appuyé sur mon frère et sur mes amis. Je suis seul depuis février, je le fais plutôt pas mal. Je n'ai pas forcément besoin d'un discours sur le bord du terrain", a-t-il expliqué.