Happy Birthday : |
Alizé Cornet s'est qualifiée pour le deuxième tour de Roland-Garros en balayant mardi la Belge Kirsten Flipkens en deux sets 6-1, 6-0 en 53 minutes.
La Française, 50e mondiale, a marqué deux fois plus de points que son adversaire (53 à 26), 61e à la WTA.
La Niçoise, parvenue en huitièmes de finale (meilleur résultat) l'an passé, sort d'une période difficile: quatre éliminations au premier tour lors de ses cinq derniers tournois.
"C'est une super entame de tournoi. J'ai fait un match consistant en mettant en place tout ce que je voulais faire. Mais je ne m'attendais pas à ce que cela marche si bien", a apprécié la N.3 française.
"J'ai pris beaucoup de plaisir. La magie de Roland est encore là", a savouré la Niçoise, un peu "stressée" avant la rencontre du fait de ses précédents résultats.
"J'essaie de prendre du plaisir, assure Cornet. Chaque match gagné sera un bonus." Et un pas de plus vers les jeux Olympiques de Rio où la Niçoise espère se qualifier. "J'essaie de ne pas trop y penser parce que cela ne m'a pas porté bonheur ces derniers temps", dit-elle.
Cornet affrontera au prochain tour l'Allemande Tatjana Maria (111e) qui a créé la surprise (6-3, 3-6, 6-3) face à la Serbe Jelena Jankovic (N.23), 31 ans, une ancienne demi-finaliste à Paris (2007, 2008, 2010).