Happy Birthday : |
La déroute de David Goffin face à Andy Murray , 6-1, 6-0 en 53 minutes jeudi en huitième de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, a de quoi inquiéter la Belgique à trois semaines de la finale de la Coupe Davis.
Certes, le match de Gand (27-29 novembre) aura lieu sur terre battue, une surface qui convient moins au Britannique que le dur de Bercy, mais vu la différence de niveau affichée mercredi, il faudra au N.1 belge une métamorphose.
Un peu dépité, Goffin tentait de se rassurer en soulignant l'importance de la surface. "Ici, c'est clairement la sienne. En Belgique, ce sera différent, je serai mieux préparé. S'il fait le même match qu'aujourd'hui, s'il est aussi agressif et touche de nouveau toutes les lignes, tant mieux pour lui!", a dit le N.16 mondial.
L'alternance entre les surfaces en cette fin de saison est la grande inquiétude de Murray, qui doit disputer le Masters la semaine précédant la finale de la Coupe Davis. Mais avec une telle marge sur les Belges, il devrait pouvoir jongler entre le dur et la terre battue sans trop de problèmes. "Cette victoire est évidemment positive mentalement", a-t-il déclaré.
Pour juger de sa capacité d'adaptation à l'ocre, il devra attendre de voir quel genre de terre battue les Belges auront préparé. Quelle que soit l'option choisie, Murray saura en tirer des aspects positifs. "Si c'est rapide, ce sera bon pour mon service, si c'est lent je pourrai ramener beaucoup de balles et durcir le match physiquement", a-t-il souligné. Les Belges sont prévenus.