Happy Birthday : |
Gilles Simon a pris cinq fois le service de Novak Djokovic mais n'a pu pour autant éviter la défaite en deux sets, 6-3, 7-5, jeudi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.
Quatre des ces breaks se sont produits dans la seconde manche, mais en vain car le Serbe en a réussi cinq, refaisant le trou à chaque fois que le Français recollait au score.
"Le service de Novak m'a rarement gêné. C'est plus son retour et ses qualités de fond de court. Même quand je variais beaucoup au service, il retournait toujours près des lignes. J'étais tout de suite sur la défensive. Après 50 retours parfaits, on pourrait espérer qu'il en rate un! Et non", a expliqué Simon.
Djokovic a reconnu ne pas avoir fait son meilleur match. "Le service n'a pas fonctionné. J'ai aussi fait pas mal d'erreurs en coup droit. Ce sont des choses qui arrivent. Je me suis efforcé de rester calme au bon moment", a commenté le N.1 mondial, qui n'en reste pas moins sur une série de 19 victoires consécutives et de 26 sets gagnés d'affilée.
En quart de finale, il affrontera le vainqueur du match entre le Français Jo-Wilfried Tsonga et le Tchèque Tomas Berdych , programmé en soirée.