Happy Birthday : |
La Danoise Caroline Wozniacki , finaliste du dernier US Open, a été éliminée au deuxième tour de l'Open d'Australie par la Bélarusse Victoria Azarenka , en deux sets 6-4, 6-2, jeudi à Melbourne.
Ce match opposait deux anciennes N.1 mondiales, chose rare à ce stade de la compétition en Grand Chelem.
Mais Azarenka, deux fois lauréate de l'Open d'Australie en 2012 et 2013, avait dégringolé dans la hiérarchie mondiale après une saison gâchée par une blessure récalcitrante au pied gauche.
Classée 44e au début du tournoi, elle n'était plus tête de série et risquait de retrouver sa grande copine, après un seul tour franchi.
"Vika", qui s'était ardemment préparée pour le tournoi des Antipodes, a fait la course en tête pendant tout le match, gérant bien mieux ses jeux de service que la N.8 mondiale.
La défaite de la Danoise vient renforcer l'hécatombe chez les têtes de série à Melbourne, où onze étaient tombées dès le premier tour.
Ce succès autoritaire met par ailleurs sur orbite Azarenka qui recherchait depuis quelque temps une victoire référence. Il devrait lui donner de la confiance pour aller au moins jusqu'en quarts de finale, où elle pourrait croiser la route de la N.1 mondiale, Serena Williams .