Happy Birthday : |
Stan Wawrinka , qui a réalisé en 2014 la meilleure saison de sa carrière, ne veut pas "(se) mettre de pression" à l'heure de retrouver le terrain de ses exploits à l'Open d'Australie, qui débute lundi à Melbourne.
"Je ne vais pas démarrer le tournoi en me disant qu'il faut absolument confirmer. Je ne veux pas me mettre de pression", a affirmé le tenant du titre et N.4 mondial, dimanche en conférence de presse.
L'an passé, le Suisse a franchi un cap en créant la surprise aux Antipodes. Il avait aussi remporté à Monte-Carlo son premier Masters 1000, la catégorie de tournois située sous ceux du Grand Chelem, et la Coupe Davis au côté de Roger Federer . Ses coups d'éclat lui avaient permis de se hisser dans le trio de tête (3e, son meilleur classement).
A la question "Se sent-il capable de faire aussi bien?", le Vaudois a répondu par la négative: "Non, je ne pense pas. Je me sens capable de gagner de gros tournois mais pas de faire aussi bien. Je ne me mets pas de barrières mais je ne me fixe pas non plus comme objectif de gagner encore un Grand Chelem."
Pour Wawrinka, 29 ans, qui débutera mardi contre le Turc Marsel Ilhan, 100e, l'essentiel est avant tout de bien aborder ce premier match. "A Roland-Garros, je me sentais super bien et j'ai finalement perdu dès le premier tour", rappelle Wawrinka qui a bien démarré cette nouvelle saison en conservant son titre à Chennai il y a une semaine.
D'autre part, Wawrinka a indiqué n'avoir pas encore pris de décision concernant sa participation ou non à la Coupe Davis 2015, tout comme son compatriote Roger Federer . La Suisse doit affronter la Belgique du 6 ou 8 mars à Liège lors du premier tour.