Happy Birthday : |
Andy Murray a écrasé l'Australien Sam Groth en trois sets 6-0, 6-4, 6-1, en le dominant même sur son point fort, le service, jeudi au deuxième tour de l'Open d'Australie.
Groth, un colosse d'1,92 m et près d'un quintal, est connu pour avoir frappé le service le plus rapide de l'histoire, à 263 km/h, dans un tournoi Challenger en Corée du Sud en 2012. Mais jeudi c'est le Britannique qui a servi le plus d'aces, 10 à 6, tout en prenant pas moins de sept fois la mise en jeu de son adversaire.
Murray a remporté les neuf premiers jeux du match. Même le bref débreak de l'Australien au milieu du deuxième set n'a pas créé beaucoup de suspense étant donné la supériorité technique de l'Ecossais, tête de série N.2, sur le 67e mondial.
"C'est bien de rencontrer des joueurs au style de jeu différent alors que tout le monde joue à peu près pareil aujourd'hui. Sam est particulier parce qu'il vient souvent au filet. Quand il est au service, on peut facilement perdre patience car il arrive qu'on ne touche pas la balle pendant tout un jeu. Mais aujourd'hui il n'a pas servi si bien que ça au début", a commenté Murray.
Au prochain tour, le N.2 mondial, finaliste sortant, affrontera le Portugais Joao Sousa (33e).