Happy Birthday : |
Le N.1 mondial Novak Djokovic s'est laissé entraîner dans son premier tie-break à l'Open d'Australie par le Français Quentin Halys avant de se qualifier en trois sets 6-1, 6-2, 7-6 (7/4) pour le troisième tour, mercredi à Melbourne.
Halys, 19 ans, s'est permis de mener 2 jeux à 0 au troisième set grâce à un retour de service "let". Bien sûr, le N.1 mondial, impeccable dans les deux premières manches, ne s'est pas affolé le moins du monde et a immédiatement recollé, mais il n'a pu éviter le jeu décisif.
Halys a réussi dans cette ultime manche un sublime passing-shot en bout de course, sous le niveau du filet. Un coup qui justifiait presque à lui seul sa "wild card".
"J'ai fait un bon match, le troisième set a été une belle bataille. C'est tout à son honneur. C'est un joueur puissant, avec un bon serveur, et agressif", a dit le Serbe, qui affrontera l'Italien Andreas Seppi (N.28), tombeur l'an passé de Roger Federer au même stade du tournoi.
Le jeune Français, 187e mondial, a tiré un bilan "plutôt positif" de son match. J'ai réussi à me lâcher à la fin et à jouer mon meilleur tennis sur un grand court devant le meilleur joueur qu'on puisse rencontrer. Il me reste à progresser pour pouvoir le battre un jour", a-t-il commenté, lucide sur le chemin à parcourir".