Happy Birthday : |
Petit événement à Melbourne, Novak Djokovic a failli perdre un set au troisième tour de l'Open d'Australie face à l'Italien Andreas Seppi.
Failli seulement. Mené 6 à 4 dans le tie-break de la troisième manche, le Serbe a marqué quatre points d'affilée pour conclure 6-1, 7-5, 7-6 (8/6). Mais cela a suffi pour lui gâcher un peu sa soirée.
"Je ne suis pas complètement satisfait. Les deux derniers sets auraient pu tourner autrement et je suis content de m'en être tiré en trois manches. Mais j'avais en face de moi quelqu'un qui n'a pas peur de jouer les grands matches, au contraire il aime ça. Et il n'est pas facile à suivre du fond du court", a commenté le tenant du titre, qui a commis un nombre important de fautes directes, 37, soit juste une de moins que Seppi.
C'était sa douzième victoire en douze matches contre l'Italien, 29e mondial, connu pour avoir fait chuter Roger Federer au même stade de la compétition l'an passé.
"Nous nous sommes souvent entraînés ensemble et nous nous connaissons très bien", a dit Djokovic, qui sera opposé au tour suivant au Français Gilles Simon , contre lequel son bilan est presque aussi écrasant: neuf victoires d'affilée après une défaite initiale... en 2008.