Happy Birthday : |
Yannick Noah s'est félicité de "la très bonne ambiance" régnant en équipe de France, qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Davis, après avoir craint "une situation beaucoup plus compliquée", a-t-il affirmé dimanche à Baie-Mahault.
"Il y a une très, très bonne ambiance dans l'équipe. C'est venu assez rapidement. Je m'attendais à une situation beaucoup plus compliquée à l'intérieur du groupe. Mais le groupe est soudé. Les joueurs vivent bien ensemble. Je uis satisfait", a affirmé le capitaine après avoir célébré en dansant avec les joueurs la victoire (5-0) contre le Canada.
Pour rester dans cette "belle atmosphère", Noah a loué la prestation de Richard Gasquet : "+Richie+, je ne l'avais jamais vu danser. Mais il a quand même du courage. Danser au milieu de 6000 personnes comme ça en short et avec ses tongs... Dès que je rentre à l'hôtel, je tape +Gasquet-danse+ sur Youtube et je le mets sur mon compte Facebook direct. Je vais lui faire de la pub."
Sur un ton plus sérieux, il a loué l'investissement de Gasquet, Gilles Simon , Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga , qui ont fait un "sacrifice" en allant "si tôt" aux Antilles pour jouer sur terre battue, alors que débute mercredi sur dur le Masters-1000 d'Indian Wells.
"Pas mal de joueurs ont fait l'impasse (sur la Coupe Davis). Je pense à Milos Raonic (canadien) ou à Nick Kyrgios (australien), tombé malade juste avant. C'est tout à l'honneur de notre équipe. Cela prouve que les gars sont vraiment motivés", a-t-il estimé.
L'équipe de France n'est pas pour autant figée aux dires de Noah qui se rendra avec sa troupe en République tchèque du 15 au 17 juillet lors des quarts de finale. "La barre est haute mais si certains réussissent à gagner leur place, je n'hésiterais pas", a-t-il affirmé évoquant "deux ou trois joueurs" susceptibles d'intégrer l'équipe dont Benoit Paire.
Le double Gasquet/Tsonga choisi samedi contre le Canada, pourrait lui aussi changer si la situation le nécessite: "Aujourd'hui, notre double, c'était Richard et Jo. C'était clair pour moi que c'était la meilleure équipe. On verra comment jouent les autres sur surface rapide", qui risque d'être privilégiée par les Tchèques.
"Il seront testés", a ajouté Tsonga en évoquant les autres candidats pour le double, à savoir la paire Edouard Roger-Vasselin / Julien Benneteau et le tandem Nicolas Mahut / Pierre-Hugues Herbert .