Happy Birthday : |
Le Français Jérémy Chardy, 49e joueur mondial, s'est qualifié mercredi pour les 8e de finale du Masters 1000 de Montréal, où il retrouvera le Croate Ivo Karlovic , 23e mondial, tombeur mardi de la star locale Milos Raonic .
Chardy a battu, au deuxième tour, l'Argentin Leonardo Mayer 4-6, 7-6 (7/4), 6-2. Après un démarrage poussif, le Palois a peu à peu rattrapé la cadence du 34e mondial, jusqu'à sauver deux balles de match puis arracher le jeu décisif en deuxième manche et remporter facilement la suivante.
"Au début j'avais des occasions, je ne les faisais pas, après il avait des occasions, il avait deux balles de matches et j'ai retourné le match", s'est félicité le joueur de 28 ans.
"Aujourd'hui j'ai gagné car j'ai été solide dans la tête tout le long", a-t-il observé, indiquant avoir "fait beaucoup d'efforts, beaucoup d'entraînement" depuis son élimination au premier tour de Wimbledon par Tomas Berdych .
"Ça fait toujours du bien d'être récompensé", s'est réjoui le Béarnais.
Face à Raonic, Karlovic avait passé la barre des 10.000 aces en carrière, devenant le deuxième joueur à le faire, après son compatriote Goran Ivanisevic .
"Il n'y a pas de surprise, c'est sans doute le meilleur des serveurs, je vais essayer de le breaker, de chercher des solutions", a dit Chardy.