Happy Birthday : |
L'Espagnol Rafael Nadal fait un grand pas vers les demi-finales après avoir remporté sa 2e victoire lors du Masters (6-4, 6-1) au détriment du chouchou écossais du public Andy Murray mercredi à Londres.
Wimbledon et Masters confondus, le N.5 mondial de 29 ans remporte ainsi une 5e victoire en cinq matches à Londres contre le N.2 britannique, toujours pas assuré de finir l'année à cette place.
La rencontre, qui promettait d'être indécise lors d'une première manche de 57 minutes, s'est finalement dégonflée dans la seconde qui a duré à peine 34 minutes et dans laquelle Murray a finalement lâché prise.
Déjà vainqueur de Stan Wawrinka en ouverture, Nadal, désormais à 16 victoires et six défaites contre son adversaire, saura dans la soirée après le match entre le Suisse et son compatriote David Ferrer , s'il rejoint Roger Federer en demi-finale.
Comme contre Wawrinka, Nadal, qui n'a plus semblé aussi en jambes ici depuis 2013, a été breaké d'entrée sur la seule occasion offerte à Murray, mais il a fait immédiatement son retard.
Accroché sur ses engagements et dans un très mauvais jour au service, Murray, qui a également commis 29 fautes directes, a tenu jusqu'à 4-4, mais a perdu ensuite les deux derniers jeux et la 1re manche dans la foulée.
Immédiatement breaké de nouveau dans la 2e, il l'a encore été à la fin pour la 4e fois et cela n'a rien changé à l'histoire qu'il se coupe une mèche rebelle sur la chaise entre deux jeux.
Solide, Nadal ne semblait pourtant injouable mais il a peu à peu su prendre l'ascendant.