Happy Birthday : |
Le Japonais Kei Nishikori s'est relancé dans le Masters en battant le Tchèque Tomas Berdych en trois sets 7-5, 3-6, 6-3 mardi à Londres.
Battu par le Serbe Novak Djokovic en ouverture, le 8e joueur mondial jouera sa qualification pour les demi-finales jeudi face au Suisse Roger Federer .
"Je suis très content de mon jeu aujourd'hui. C'était bien mieux que lors de mon premier match. J'ai mieux servi et mis plus de poids dans la balle, c'est important car le court est assez lent ici", a déclaré le Japonais après le premier match à aller au troisième set depuis le début du tournoi.
Tomas Berdych , déjà dominé par Federer lors de la première journée, est lui pratiquement éliminé dans cette poule relevée où Djokovic et Federer avaient rendez-vous mardi soir à 20h00 GMT.
"Mon prochain match est contre Novak, je vais juste essayer de faire de mon mieux pour mon dernier match de la saison", a commenté le Tchèque, 6e mondial, sur l'air de celui qui pense déjà aux vacances.
Pour la petite anecdote, cette défaite met fin à une série personnelle un peu particulière pour le Tchèque. Lors de ses cinq précédentes participations, il avait toujours gagné le deuxième match de sa poule, après avoir systématiquement perdu le premier.
Demi-finaliste sortant, Nishikori, 25 ans, est lui toujours en course. Plus jeune joueur du tournoi, il dit qu'il devra jouer "un grand match" face à Federer, sans compter sur un éventuel coup de fatigue de son adversaire, le plus ancien du plateau.
"Roger ne fait pas vraiment son âge. Même à 34 ans, il continue à progresser. C'est un grand honneur de l'affronter", a-t-il souligné.