Happy Birthday : |
Les frères jumeaux américains Bob et Mike Bryan , N.1 mondiaux en double, ont été sacrés au Masters, grâce à une victoire difficilement obtenue sur la paire croato-brésilienne Ivan Dodig/ Marcelo Melo au jeu décisif 6-7(5), 6-2, 10/7, dimanche à Londres.
A 36 ans, les inusables frères Bryan ont remporté le quatrième Masters de leur carrière, onze ans après le premier. Ils avaient également été les "maîtres" en 2004 et 2009.
Qualifiés pour le Masters sans avoir remporté le moindre tournoi cette année, Dodig et Melo, âgés respectivement de 29 et 31 ans, leur ont offert une vive résistance, en remportant le premier set au tie-break après avoir sauvé quatre balles de break.
Cette première manche a été marquée par un petit incident lorsque, à 4-5 sur son service, le droitier Mike Bryan a envoyé la balle sur la tête de son gaucher de frère.
Les Bryan se sont ressaisis au deuxième set, en faisant le break au quatrième jeu, dans lequel Melo a commis deux doubles fautes.
Au jeu décisif, la paire américaine a remporté trois des quatre premiers points, pour filer vers le 103e titre ATP de sa carrière, et terminer 2014 à la première place mondiale en double pour la dixième fois en douze ans.