Happy Birthday : |
Le Britannique Andy Murray a été piégé (6-4, 6-4) par le Japonais Kei Nishikori , dimanche pour ses retrouvailles avec le public de Londres lors de la 1re journée du Masters.
Qualifié pour la 7e fois d'affilée pour le tournoi des Maîtres mais de retour après avoir déclaré forfait en 2013, l'Ecossais de 27 ans, 6e joueur mondial, a concédé après trois victoires son premier revers contre le premier qualifié asiatique de l'histoire.
Celui-ci, qui le précède à 24 ans d'un rang au classement, a été récompensé pour avoir légèrement pris plus de risques dans l'échange et fait moins d'erreurs que Murray, manifestement pas mis en confiance par ses trois titres décrochés en automne.
Murray, irrégulier au service, a également manqué de solidité dans les points clés et, après avoir fait le 1r break à 2-2 dans le 1r set, il a tout de suite laissé revenir son adversaire et n'a plus été capable ensuite de reprendre l'avantage.
A 5-4, le Japonais a même réussi à reprendre le service adverse pour remporter la 1re manche.
Dans la 2e set, Murray, qui a rapidement montré des signes de dépit, a été mené 3-0 avant de revenir sur un sursaut à 4-4.
Son adversaire a ensuite réussi à resserrer son jeu et après un nouveau jeu perdu sur son engagement, Murray, sous les yeux d'Amélie Mauresmo, a dû s'incliner en 1 heure 35 minutes.
Il concède du coup sa 3e défaite depuis la fin de l'US Open.
Dans le groupe B, Roger Federer et Milos Raonic doivent s'affronter en soirée, pour un remake du quart de finale de Paris-Bercy récemment remporté par le bombardier canadien sur le coucou suisse.