samedi 23 novembre 2024
Tennis
 

Hopman Cup: Serena Williams abandonne à cause d'une douleur au genou - Le 05/01/2016 à 17:28

Serena Williams a abandonné mardi lors d'un match de la Hopman Cup, une épreuve de préparation à l'Open d'Australie, en raison d'une douleur au genou, mais sa participation au premier tournoi du Grand Chelem de la saison n'est pas remise en cause.

L'Américaine a préféré renoncer avant la fin de son match contre l'Australienne Jarmila Wolfe, à Perth, alors qu'elle était menée 7-5, 2-1. Elle n'avait pas non plus disputé sa rencontre prévue lundi, déjà à cause de ce problème au genou gauche.

La cadette des Williams ne s'est toutefois pas montrée inquiète au sujet de sa présence à Melbourne, où elle défendra son titre à partir du 18 janvier.

"C'est simplement une inflammation qui met du temps à partir. C'est en train de passer, mais il faut encore un peu de temps, du repos et des soins. Je me suis entraînée très dur pendant l'intersaison, je suis donnée à fond, un jour ou deux de repos devraient changer les choses. La vitesse, c'est ma force et je pense que tout va s'arranger avant l'Australie. Je suis positive et je sais que tout ira bien", a déclaré la championne aux 21 titres majeurs, âgée de 34 ans.

Elle avait interrompu sa saison 2015 après l'échec en finale de l'US Open qui l'avait privée du Grand Chelem. Elle a repris la raquette en décembre à l'International Premier Tennis League (IPTL) à Manille.

Résultats et Champions

La requette a échouée : Incorrect key file for table '/tmp/#sql_6f19_66.MYI'; try to repair it