Happy Birthday : |
Les Pays-Bas mènent 1 à 0 dans la demi-finale de Fed Cup face à la France, après la victoire de Kiki Bertens (96e joueuse mondiale) sur Caroline Garcia (45e) 6-4, 6-2 dans le premier simple de la rencontre qui se déroule à Télazé (ouest).
La numéro deux française n'est jamais vraiment rentrée dans son match, commettant un nombre important de fautes directes non-provoquées.
Breakée dès le premier jeu du premier set, Garcia n'a jamais pu remonter son handicap, malgré un avantage de 0-40 dans sur le service suivant de son adversaire.
Dans la seconde manche, elle s'est encore faite breaker tôt, dès le troisième jeu.
Un sursaut d'orgueil lui a permis de prendre le service de son adversaire au jeu suivant, mais c'était pour reperdre immédiatement une nouvelle fois le sien à 2-2.
La fin du match n'a été qu'une formalité pour la solide Néerlandaise, grande spécialiste de la Fed Cup où elle affiche désormais un bilan de 14 victoires pour une défaite en simple.
"Je pense que la clé de mon succès c'est d'avoir bien servi. Sur mon premier jeu de service, je me suis retrouvée à 0-40, mais j'ai fait deux aces et à partir de là, j'étais en confiance", a expliqué Bertens après le match.
La France va maintenant devoir compter sur sa numéro un, Kristina Mladenovic (28e) qui affronte Richel Hogenkamp (139e) pour se relancer dans ce match où elle se présentait assez largement comme favorite.