Happy Birthday : |
La Suisse et la République Tchèque étaient dos à dos samedi à Lucerne (1-1), lors de leur demi-finale de Fed Cup, après les défaites surprises de leur N. 1 la Suissesse Timea Bacsinszky et la Tchèque Karolina Pliskova .
Les favorites n'ont pas été au rendez-vous. Bacsinszky, 17e mondiale, s'est sèchement inclinée contre la 33e Barbora Strycova 6-0, 6-2. Plus étonnant encore, Pliskova, 18e mondiale, a craqué face à la 129e mondiale Viktorija Golubic 3-6, 6-4, 6-4.
"Je pense que personne ne pensait que je pouvais gagner. J'ai joué de manière incroyable", s'est réjouie la Suissesse de 23 ans qui a ramené son équipe à égalité.
Pliskova semblait pourtant avoir toutes les clés en main puisqu'elle menait 4-2 dans le deuxième set. Mais le match s'est complètement retourné. La Tchèque a multiplié les fautes directes (57 au total), laissant la Suissesse prendre le dessus et conclure sur son service sur sa seconde balle de match.
Dans le premier simple, Strycova n'a eu besoin que de 65 minutes pour dominer une Timea Bacsinszky très tendue et qui a très mal démarré la rencontre. La 17e mondiale a laissé filer le premier set en moins d'une demi-heure. Et malgré les encouragements du public suisse, elle n'a pas réussi à se reprendre dans la seconde manche, s'inclinant sur une énième balle dans le filet
Le suspense est donc entier avant les matches de dimanche, avec notamment un affrontement entre les deux N.1 Bacsinszky et Pliskova qui voudront se reprendre après leur désillusion de samedi.