Happy Birthday : |
Maria Sharapova apparaît dans le double du programme du premier tour de Fed Cup entre la Russie et les Pays-Bas samedi, un match qu'elle a très peu de chances de disputer étant donné l'écart entre les deux équipes.
Fin janvier, Sharapova, dont les douleurs à un avant-bras l'avaient déjà poussée au forfait à Brisbane, avait dit qu'elle viendrait avec l'équipe mais ne pensait pas jouer ce premier tour de Fed Cup, provoquant la colère de sa Fédération, qui avait menacé de la priver de jeux Olympiques.
Selon les règlements de la Fédération internationale de tennis, organisatrice de la Fed Cup, il suffit cependant qu'une joueuse soit incluse trois fois dans l'équipe de son pays au cours d'une olympiade, même si elle ne joue pas, pour être sélectionnable pour les JO.
Depuis 2012, la joueuse âgée de 28 ans n'a disputé que deux rencontres avec l'équipe de Russie.
"Je ne sais pas si je pourrai jouer longtemps au tennis mais je vais continuer de jouer pour mon pays", a déclaré la médaillée d'argent des Jeux de Londres.
En ouverture de ce premier tour, la 31e mondiale Ekaterina Makarova affrontera à partir de 11h00 GMT la Néerlandaise Kiki Bertens, classée 106e, puis Svetlana Kuznetsova , 14e mondiale, sera opposé à Richel Hogenkamp, 141e.
Le double, cinquième et dernier match en Fed Cup, a peu de chances d'être décisif.