Happy Birthday : |
La demi-finale de la Fed Cup de tennis, qui opposera les 18 et 19 avril la République tchèque et la France, aura lieu à Ostrava (nord-est), en salle sur dur (Novacrylic Ultracushion), a annoncé lundi le capitaine de l'équipe tchèque, Miroslav Cernosek.
"Une rencontre très attrayante est devant nous, contre un adversaire inattendu, et je suis très content qu'elle ait lieu justement dans l'arène d'Ostrava, qui offre une ambiance favorable à nos joueuses", a affirmé M. Cernosek.
La numéro 1 de l'équipe tchèque, Petra Kvitova (N.4 mondial), sacrée à Wimbledon en 2011 et 2014, est originaire de la région d'Ostrava.
Imbattable sur son terrain depuis 2009, l'équipe tchèque a disputé dans cette arène de 12.500 places deux rencontres victorieuses de la Fed Cup au cours des trois dernières années: en février 2013 contre l'Australie (4-0) et en avril 2012 contre l'Italie (4-1).
La France s'est qualifiée pour les demi-finales en battant au 1er tour l'Italie (3-2), alors qu'elle était menée 2-0 à l'issue des deux premiers simples. La France n'avait plus atteint ce stade de la Fed Cup depuis 2007.
De son côté, la République tchèque, tenante du titre, s'est aisément imposée, sans ses stars Kvitova et Lucie Safarova (N.15 mondiale), au Canada (4-0).