Happy Birthday : |
Caroline Garcia (45e mondiale) affrontera Kiki Bertens (96e) en ouverture de la demi-finale de Fed Cup France-Pays-Bas, samedi (14h00) sur la terre battue en salle de l'Arena Loire à Trélazé, dans l'agglomération d'Angers.
Kristina Mladenovic , N.1 française (28e mondiale), sera ensuite opposée à la N.2 néerlandaise Richel Hogenkamp (139e mondiale).
Pour le double dimanche, la capitaine des Bleues Amélie Mauresmo a prévu d'aligner les deux autres membres de l'équipe, Alizé Cornet et Pauline Parmentier , contre la paire Cindy Burger-Arantxa Rus.
La France, favorite, tentera de gagner son billet pour la finale prévue les 12 et 13 novembre, face à la Suisse ou la République Tchèque qui s'affrontent ce week-end sur dur à Lucerne dans l'autre demi-finale.
Mais méfiance: les Pays-Bas, malgré le classement de ses joueuses très inférieur à celui des Françaises, ont commis l'exploit d'aller battre la Russie sur ses terres au tour précédent en remportant les trois premiers simples. Elles auront à coeur de préserver le bilan immaculé de Paul Haarhuis : 8 victoires en 8 matches depuis que celui-ci est leur capitaine.
Depuis la création de l'épreuve en 1963, la France a disputé trois finales, en a perdu deux, en 2004 et 2005 à chaque fois contre la Russie, et en a gagné une en 1997 en battant à domicile les... Pays-Bas 4-1. Outre cette finale, les Pays-Bas en ont perdu une autre, en 1968 en Australie.
Le programme
Samedi
À partir de 14h00:
Caroline Garcia (FRA) - Kiki Bertens (NED)
Kristina Mladenovic (FRA) ? Richel Hogenkamp (NED)
Dimanche
À partir de 13h00:
Kristina Mladenovic (FRA) ? Kiki Bertens (NED)
Caroline Garcia (FRA) ? Richel Hogenkamp (NED)
Alizé Cornet/ Pauline Parmentier (FRA) ? Cindy Burger/Arantxa Rus (NED)