Happy Birthday : |
Le fabriquant de raquettes Head, l'un des principaux sponsors de Maria Sharapova , va continuer de soutenir la Russe, malgré son contrôle antidopage positif, a annoncé l'équipementier autrichien jeudi.
Nike d'abord, puis Tag Heuer et Porsche ensuite, les principaux sponsors de Sharapova, reine du sport-business et sportive la plus riche du monde, avaient lâché l'ancienne N.1 mondiale dès mardi, quelques heures après l'annonce de son contrôle positif au meldonium lundi.
Le groupe autrichien, partenaire de la Russe depuis 2011, a en revanche choisi de soutenir la joueuse de tennis de 28 ans.
"Maria a fait une erreur, mais elle a gagné le droit d'avoir le bénéfice du doute", a déclaré le PDG de Head John Eliasch dans un communiqué.
"L'honnêteté et le courage avec lesquelles elle a reconnu et annoncé son erreur étaient admirables", a-t-il continué. "Head est fier de soutenir Maria, maintenant et dans le futur, et nous avons l'intention de prolonger son contrat."
Maria Sharapova a annoncé lundi lors d'une conférence de presse avoir fait l'objet, à l'Open d'Australie, d'un contrôle antidopage positif résultant de la prise d'un médicament, le meldonium, prohibé depuis janvier 2016. La Fédération internationale de tennis a annoncé dans la foulée que la joueuse était "suspendue à titre provisoire à partir du 12 mars en attendant le déroulement de la procédure".
La championne est la sportive qui a gagné le plus d'argent en 2015, avec près de 30 millions de dollars de revenus, dont plus des trois-quarts en revenus publicitaires, selon le magazine américain Forbes. Pour une fortune estimée à 200 millions de dollars.