Happy Birthday : |
Le N.1 mondial Novak Djokovic a assuré mercredi qu'il était favorable à l'égalité de dotations entre les circuits masculin et féminin, alors qu'il avait suggéré le contraire après sa victoire à Indian Wells dimanche.
"Je n'ai jamais eu de problème avec la question de l'égalité entre les sexes, dans le sport ou dans toute autre domaine de la vie", a déclaré le Serbe en marge du Masters 1000 de Miami.
"Nous méritons tous plus de la répartition des recettes des tournois (...) je suis désolé si j'ai blessé mes collègues du circuit féminin, j'ai le plus grand respect pour elles", a insisté "Djoko".
"Je n'avais pas l'intention de les blesser ou de faire des commentaires qui ont été perçues négativement, je ne fais aucune différence, je suis pour l'égalité dans le sport", a-t-il conclu.
Djokovic, 29 ans, a précisé qu'il avait envoyé des messages à Serena Williams et Andy Murray qui l'avait particulièrement critiqué après ses propos tenus dimanche.
Alors que les journalistes lui demandaient de réagir aux propos sexistes du directeur du tournoi d'Indian Wells, Raymond Moore, Djokovic avait déclaré que "compte tenu des statistiques qui démontrent que les matches de tennis masculins attirent beaucoup plus de spectateurs, le circuit ATP (devrait) se battre" pour que les dotations soient plus importantes que celles du circuit WTA.
Le vainqueur de l'Open d'Australie 2016 a admis qu'il avait été "surpris par l'ampleur des réactions à cette histoire lors des derniers jours".