Happy Birthday : |
L'équipe de Grande-Bretagne pourra compter sur son chef de file Andy Murray , secondé par James Ward, pour affronter la France en quarts de finale de la Coupe Davis eu 17 au 19 juillet sur le gazon du Queen's (Londres).
Le capitaine britannique Leon Smith a convoqué mardi sans trop de surprises ses joueurs majeurs pour les simples ainsi que le frère de Murray, Jamie, et Dominique Inglot, deux spécialistes du double.
Pour épauler Andy Murray , N.3 mondial, le patron des Britanniques a donc misé sur Ward, qui a gagné ses galons lors du premier tour contre les Etats-Unis en mars (3-2) et à Wimbledon où il a atteint son meilleur résultat en accédant au troisième tour.
L'Anglais, 111e mondial, avait réussi un exploit en faisant chuter le grand serveur américain John Isner (17e) à Glasgow.
Sur la pelouse de Wimbledon, il a définitivement convaincu le capitaine, alors que son grand concurrent, le jeune Kyle Edmund (20 ans et 101e) a été éliminé d'entrée.
Smith a décidé de se passer de ses services pour le duel contre la France, misant sur ses duettistes Inglot et Jamie Murray.
Français et Britanniques ne se sont plus affrontés en Coupe Davis depuis 1992. La France, emmenée alors par Henri Leconte et Guy Forget , l'avait emporté 5-0 au premier tour à Bayonne.