Happy Birthday : |
La Fédération australienne (Tennis Australia) a décidé d'écarter Bernard Tomic de la sélection pour le quart de finale de Coupe Davis pour le punir d'accusations proférées après son élimination à Wimbledon vendredi, rapportaient dimanche des médias australiens.
Battu par Novak Djokovic , Tomic (26e mondial et N.1 australien) s'en est pris en conférence de presse à sa Fédération, lui reprochant un manque de soutien et l'accusant notamment de l'avoir fait payer pour utiliser ses courts pour s'entraîner. Le joueur de 22 ans a également écorné le capitaine de l'équipe de Coupe Davis Patrick Rafter .
"Pat est un gentil garçon. Pour le public australien qui ne le connaîtrait pas, Pat est un bon acteur, il parle bien, il est toujours préparé et sait quoi dire", a déclaré Tomic en précisant: "Il est préparé par Tennis Australia pour savoir que dire".
A la suite de ces déclarations, Tomic a été convoqué samedi à Wimbledon par le directeur exécutif de Tennis Australia Craig Tiley et le président de la Fédération Stephen Healy, selon des médias australiens.
La joueur a alors été informé de sa suspension pour des déclarations jugées "outrageantes et irrespectueuses" par la Fédération.
"Jouer pour notre pays est un privilège absolu et ce privilège implique l'obligation de se comporter correctement. Il ne l'a pas fait", a déclaré Healy cité par Fairfax Media.
Tiley a de son côté souligné que Tomic avait "bénéficié d'un grand soutien de la Fédération depuis qu'il a 11-12 ans".
"La Fédération, par son soutien et son aide financière l'ont réellement aidé à parvenir où il en est aujourd'hui", a assuré Tiley.
L'Australie reçoit le Kazakhstan à Darwin du 17 au 19 juillet en quart de finale de la Coupe Davis.