Happy Birthday : |
Gilles Simon débutera face à James Ward et Jo-Wilfried Tsonga affrontera ensuite le N.3 mondial Andy Murray vendredi à Londres dans les deux premiers simples des quarts de finale de la Coupe Davis, selon le tirage au sort effectué jeudi.
Le capitaine de l'équipe de France Arnaud Clément a finalement choisi de se passer des services de Richard Gasquet , demi-finaliste à Wimbledon la semaine dernière, pour la première journée.
Le Biterrois, 13e mondial, est pour l'instant prévu pour le double samedi aux côtés de Nicolas Mahut face à la paire britannique composée de Jamie Murray, frère d'Andy, et Dominic Inglot.
Mais chacune des deux équipes a la possibilité de modifier son double jusqu'à une heure avant le match.
"C'est la décision du capitaine. Arnaud veut faire jouer Gilles et Jo qui sont de super joueurs et qui sont devant moi au classement (Simon, 11e, et Tsonga, 12e) Il n'y pas de scandale à cela", a expliqué Gasquet, "pas du tout déçu" de ne pas être titularisé.
"Il y aura de la déception si on perd. Pour l'instant, il y a une rencontre à préparer. Je n'envisage pas du tout cette situation-là", a souligné le Biterrois, qui a eu "deux ou trois jours difficiles" physiquement après son épopée à Wimbledon.
"C'est une bonne solution certainement de me reposer vendredi. J'espère pouvoir jouer ensuite samedi ou dimanche", a ajouté Gasquet.
Le vainqueur de ce quart de finale croisera l'Australie ou le Kazakhstan en demi-finale.
Le programme:
Vendredi (à partir de 13h30)
James Ward (GBR) - Gilles Simon (FRA)
Andy Murray (GBR) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA)
Samedi (à partir de 14h00)
Dominic Inglot/Jamie Murray (GBR) - Nicolas Mahut / Richard Gasquet (FRA)
Dimanche (à partir de 13h30)
James Ward (GBR) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA)
Andy Murray (GBR) - Gilles Simon (FRA)