Happy Birthday : |
Gille Simon affrontera le N.3 mondial Andy Murray lors du troisième simple dimanche (13h30 française) du quart de finale de Coupe Davis opposant la France à la Grande-Bretagne au Queen's (Londres), ont annoncé les organisateurs.
Le N.1 français (11e mondial) devra réaliser un exploit contre le lauréat de Wimbledon 2013, quatre fois titré au Queen's, pour éviter l'élimination.
La Grande-Bretagne a pris l'avantage samedi (2-1) grâce au succès, lors du double, d' Andy Murray et de son frère Jamie contre Nicolas Mahut et Jo-Wilfried Tsonga (4-6, 6-3, 7-6 (7/5), 6-1).
Le capitaine de l'équipe de France Arnaud Clément a gardé sa confiance en Gilles Simon , qui avait apporté le premier point aux Bleus lors de la rencontre inaugurale vendredi contre James Ward, 89e mondial (6-4, 6-4, 6-1).
Il a préféré se passer encore une fois des services de Richard Gasquet . Le demi-finaliste de Wimbledon, éprouvé par son épopée dans le temple du tennis, avait déjà été ménagé lors des deux premières journées.
Le vainqueur de cette rencontre affrontera en demi-finales (18-20 septembre) l'Australie, qui a renversé une situation mal embarqué contre le Kazakhstan sur la gazon de Darwin.
Les "Aussies" ont gagné le double samedi puis les deux derniers simples dimanche grâce au redoutable serveur Sam Groth et à l'inusable Lleyton Hewitt .