Happy Birthday : |
La finale de la Coupe Davis opposant la Belgique à la Grande-Bretagne de vendredi à dimanche à Gand (nord de la Belgique) fera l'objet de mesures de sécurité "renforcées", compte tenu du niveau d'alerte terroriste, a annoncé lundi la Fédération belge (FRBT).
"Il serait naïf de dire que nous ne sommes pas inquiets. Nous suivons les événements heure après heure", a déclaré Gijs Kooken, organisateur local de l'événement.
"Aucun élément ne laisse penser que la finale est menacée. Les matches ne se joueront qu?en fin de semaine. Le gouvernement devrait nous exposer ses recommandations dans les prochains jours", a-t-il ajouté, sur le site de la Fédération flamande de tennis (TennisVlaanderen).
En collaboration avec la Fédération internationale (ITF), la FRBT a pris une série de mesures pour renforcer la sécurité des spectateurs et des équipes.
Les sacs, sacs à dos et sacs à main ne seront pas autorisés. L'accès au site de compétition, le Flanders Expo, ne sera autorisé qu'aux seuls détenteurs d'un ticket d'entrée.
En raison des fouilles, les files risquent d'être longues: les portes d'entrée seront ouvertes deux heures avant le début des rencontres. Aucune boisson ou nourriture personnelle ne sera autorisée.
Gijs Kooken assure n'avoir reçu "aucune demande de remboursement" de la part de spectateurs.
"Nous n?avons pas reçu un mot négatif ou un doute. Mais nous ne prendrons pas le moindre risque avec la vie des 12.600 supporters", a-t-il souligné.
Depuis vendredi, le gouvernement belge a fixé le niveau d'alerte à son maximum dans la région bruxelloise en raison de la menace d'attentat qualifiée de "sérieuse et imminente".
Le métro bruxellois est fermé. Les écoles de la capitale belge ont également gardé portes closes lundi, comme les crèches et les universités.
La région de Gand où se déroule la finale de la Coupe Davis n'est toutefois pas concernée par ces mesures.