Happy Birthday : |
Milos Raonic est bien présent dans la sélection du Canada qui affrontera la France au premier tour de la Coupe Davis, du 4 au 6 mars à Baie-Mahault, en Guadeloupe, a déclaré mardi la Fédération canadienne de tennis.
Le chef de file du tennis canadien et 13e mondial, qui avait battu en quatre sets Gaël Monfils en quarts de finale de l'Open d'Australie fin janvier, a confirmé sa présence pour la Coupe Davis en dépit d'une hanche douloureuse qui l'a obligé à renoncer cette semaine au tournoi d'Acapulco.
Moins à l'aise sur terre battue, Milos Raonic sera néanmoins un solide adversaire pour les Français du tout nouveau capitaine Yannick Noah pour ce premier match de l'histoire de la Coupe Davis disputé aux Antilles.
Le Canadien, 13e à l'ATP après une saison 2015 gâchée par les blessures, reste en effet sur un début de saison en fanfare avec une victoire au tournoi de Brisbane en finale face à Roger Federer et défait au bout de cinq sets par Andy Murray en demi-finales à Melbourne.
Si Raonic n'a jamais affronté Gaël Monfils sur terre battue, c'est sur cette surface qu'il a obtenu sa seule victoire sur Jo-Wilfried Tsonga en 2014 à Rome.
L'équipe canadienne comptera aussi sur l'expérience du double avec Vasek Pospisil, récent vainqueur du tournoi de Rotterdam aux côté du Français Nicolas Mahut .
Vasek Pospisil (45e), entraîné par le Français Frédéric Fontang, devrait peiner en revanche en simple sur la terre battue de Baie-Mahault.
Frank Dancevic (31 ans et 245e à l'ATP) et Daniel Nestor qui à 43 ans reste un redoutable joueur de double complètent l'équipe canadienne, a indiqué Tennis Canada.
L'équipe de France est composée de Jo-Wilfried Tsonga , Richard Gasquet , Gilles Simon et Gaël Monfils. Édouard Roger-Vasselin a aussi été appelé par Yannick Noah comme remplaçant éventuel en double.