Happy Birthday : |
Le N.4 mondial Andy Murray a estimé vendredi que le choix du gazon pour le quart de finale de la Coupe Davis "réduirait les options pour la France", adversaire de la Grande-Bretagne en juillet.
"Je pense que les Français auraient moins d'options si le gazon était choisi, même si la qualité d'ensemble du tennis français reste impressionnante", a expliqué Murray après sa qualification pour la finale du Masters 1000 de Miami.
"Sur dur, ils jouent tous bien, mais pour quelqu'un comme (Gaël) Monfils qui joue bien partout, son grand atout qui est la vitesse de déplacement, fait moins de dégâts sur herbe, car c'est plus difficile de se déplacer sur le gazon", a-t-il expliqué.
"Je ne crois pas que (Richard) Gasquet a un bon bilan en Coupe Davis, mais c'est un joueur qui joue exceptionnellement bien sur gazon, tandis que (Gilles) Simon joue très bien sur dur et en indoor, mais est moins à l'aise sur gazon", a souligné Murray.
Le choix de la surface pour la rencontre entre la Grande-Bretagne et la France du 17 au 19 juillet n'a pas encore été arrêté par les Britanniques qui organiseront ce quart de finale.
Mais Murray est partisan du gazon, juste après Wimbledon (29 juin - 12 juillet). Le duel britannico-français pourrait avoir pour cadre le Queen's Club de Londres.
"Quelle que soit la surface, cela sera extrêmement difficile pour nous", a conclu Murray.
Au 1er tour du groupe Mondial, la Grande-Bretagne a battu les Etats-Unis 3 à 2 et la France l'a emporté face à l'Allemagne sur le même score.