Happy Birthday : |
Le N.2 mondial Andy Murray ouvrira le bal pour le 1er tour de la Coupe Davis entre la Grande-Bretagne et le Japon de Kei Nishikori (6e mondial), à partir de vendredi à Birmingham avec un avantage aux tenants du titre britanniques.
Andy Murray affrontera d'abord le Japonais Taro Daniel, 87e mondial, pour lancer ce premier tour après la campagne victorieuse l'an dernier, à laquelle il avait largement contribué avec huit victoires en simple et trois en double.
Kei Nishikori enchaînera face à Dan Evans, 157e mondial qui lui avait infligé une des défaites les plus sévères de sa carrière en 2013 à l'US Open (6-4, 6-4, 6-2) mais c'était à une tout autre époque...
Le match le plus attendu sera bien sûr le simple de dimanche entre Murray et Nishikori, si l'issue de ce premier tour n'est pas déjà réglé par le double de la veille.
Ce sera la première apparition en compétition de Murray depuis la naissance de son premier enfant, une petite Sophia, le 7 février.
Son dernier match remonte au 31 janvier à Melbourne où il avait perdu en finale de l'Open d'Australie contre le N.1 mondial serbe Novak Djokovic .
Figure également dans l'équipe son frère Jamie, un spécialiste du double.
Le vainqueur du match Grande-Bretagne - Japon affrontera le vainqueur de Serbie - Kazakhstan en quarts de finale du 15 au 17 juillet.
Le programme (en heures GMT)
Vendredi (13H00)
Andy Murray (GBR) - Taro Daniel (JPN)
Dan Evans (GBR) - Kei Nishikori (JPN)
Samedi (14H00)
Dominic Inglot/Jamie Murray (GBR) - Yoshihito Nishioka/Yasutaka Uchiyama (JPN)
Dimanche (13H00)
Andy Murray (GBR) - Kei Nishikori (JPN)
Dan Evans (GBR) - Taro Daniel (JPN)